Le service de médiation vous a concocté un programme d'animations variées et ludiques pour tirer le meilleur parti de votre venue au musée. Un médiateur spécialisé vous accueillera et vous guidera tout au long de celles-ci. Adaptées aux élèves et aux programmes scolaires, elles apportent un réel complément à l'enseignement en classe.
Le service d'action culturelle vous propose une sélection d'animations pour tous les niveaux, de la toute petite section de maternelle à la terminale.
Celles-ci sont proposées toute l'année, le choix est complet et répond à toutes les règles sanitaires en vigueur.
Pour toute information complémentaire sur ces animations, contactez le service réservation au 07 89 21 31 29.
C’est parti pour deux mois d’animations festives !
De la GS au CP :
L'histoire du "Petit chat Tigrou" permettra à vos élèves d'appréhender plus facilement le sujet, tout en abordant les grandes caractéristiques du carnaval.
A partir du CE1 :
Les enfants découvriront les origines du carnaval de Dunkerque et son fonctionnement.
> Possibilité de prendre deux classes avec 30 minutes de décalage.
> Venez déguisé(e)s !
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.
En cas d’arrivée tardive, le musée ne pourra être tenu d’assurer l’ensemble de la prestation prévue.
Animations : 7€/élève
Les animations sont gratuites pour les écoles de l’agglomération grâce au concours de la Communauté Urbaine de Dunkerque (qui prend aussi en charge le transport) ainsi que pour les écoles des communes conventionnées avec le musée.
Gratuité pour les accompagnateurs dans la limite du nombre prévu par la réglementation (1 pour 8 élèves de maternelle, sinon 1 pour 15).
La réservation est obligatoire. Elle ne devient effective qu’après réception de l’imprimé de réservation dûment daté et signé par l’enseignant ou le responsable de l’établissement.
Toute réservation non décommandée au minimum 48 heures avant la date de la visite donne lieu à facturation.
Facturation sur la base d’un effectif minimum de 15 élèves.
Le musée se réserve le droit de modifier les animations si les conditions météorologiques ou des travaux d’urgence ne permettent pas d’effectuer les visites prévues.