la p'tite galerie

40 ans #Génération Durable

du 06 juillet 2021 au 31 juillet 2021

Pour mettre en lumière 40 années d’exploitation en toute sûreté, la centrale nucléaire de Gravelines a souhaité aller à la rencontre des riverains.

En résulte une exposition itinérante qui parcourt le littoral dunkerquois et calaisien et fait étape au Musée portuaire !
Cette exposition, exclusivement photographique, illustre 20 portraits d’hommes et de femmes ayant un lien direct ou indirect avec la centrale nucléaire de Gravelines, ainsi que 20 paysages.

En tout, 40 photographies pour donner à voir 40 ans d’histoire, 40 ans de développement territorial, 40 ans d’expertise nucléaire mais surtout 40 ans de production bas carbone.

Animations

Tous les mardis et vendredis après-midi de 14h à 17h30, retrouvez les animations de la Centrale : vous découvrirez le rôle essentiel du nucléaire dans le « mix énergétique » et comprendrez les atouts des différents moyens de production d’électricité.

Grâce à des explications, des mini-maquettes et des expériences surprenantes, les petits comme les grands pourront apprendre eux aussi à produire de l’énergie !

Adultes : 9€
Enfants : 7.5€