Réouverture du musée au public

Depuis la mi-mars, le Musée portuaire était lui aussi confiné, comme tous les autres musées de France et une bonne partie du pays.
Une période difficile pour tous et également pour notre équipe qui a à cœur de recevoir un public toujours plus nombreux à cette période de l’année.

Mais après deux mois à imaginer «l’après» et une reprise du travail pour l’intégralité du personnel depuis le 11 mai, nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir vous annoncer notre réouverture au public :

Le mardi 26 mai 2020, à partir de 10h !

Le Musée portuaire s’engage pour la sécurité de tous en mettant en place les mesures de sécurité nécessaires :

• Nettoyage et désinfection de tous les espaces.
  • Mise en place d’un sens de circulation pour fluidifier la visite et restreindre les rencontres entre visiteurs.
  • Mise en place d’une signalétique pour maintenir la distanciation physique.
  • Nombre de visiteurs limité à 9 pour la visite guidée des bateaux.
  • Réaménagement de l’accueil.
  • Port du masque pour l’ensemble du personnel.
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour le public.

Les mesures à respecter pour les visiteurs :

• Venir équipé de son propre masque et le porter constamment.
  • Se désinfecter les mains en entrant (mise à disposition de gel hydro-alcoolique par le musée).
  • Porter les surchaussures mises à disposition par le musée lors des visites des expositions. (Exposition permanente et expositions temporaires).
  • Respecter les mesures barrières et de distanciation physique annoncées par le Gouvernement.

C’est en avançant ensemble que nous ferons reculer le virus. Le musée prend toutes les mesures nécessaires à la sécurité de tous mais nous n’en oublions pas votre confort, c’est pourquoi nous avons augmenté le nombre de jours et de créneaux de visites pour pallier à la réduction du nombre de visiteurs dans les groupes.
À bientôt au Musée portuaire !

EN RÉSUMÉ :

Date de réouverture au public du Musée portuaire : mardi 26 mai

L’exposition permanente, l’accueil et la boutique
Ouverture tous les jours (sauf mardi hors vacances scolaires, à l’exception du 26 mai), de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Exposition temporaire JE SUIS UN MARIN
Ouverture de notre grande exposition temporaire le samedi 13 juin 2020 !

Les bateaux (Duchesse Anne et Sandettié)
Visites guidées les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés à 11h, 15h et 16h30.
(Sur réservation au 03 28 63 33 39, attention jauges limitées à 9 personnes !)

Le phare du Risban
Pas de réouverture prévue jusqu’à nouvel ordre.

Une programmation complète est en cours d’élaboration pour l’été. L’occasion de découvrir au musée de nouvelles animations adaptées aux normes en vigueur !