Gigantisme - Art & Industrie

L’exposition fait écho à la Triennale GIGANTISME – ART & INDUSTRIE  portée par le Frac Grand Large – Hauts-de-France et le Laac — Musée de France.

gigantisme

Dans le cadre de l’exposition GIGANTISME, le Musée portuaire a souhaité mettre en avant des photographies de construction navale, toutes issues du fonds cédé par l’Association des Anciens des Ateliers et Chantiers de France. Les vues choisies sont celles de navires réalisés par le chantier dunkerquois particulièrement remarquables de par leur taille imposante et une très haute technicité pour l’époque.

Gigantisme GIGANTISME — ART & INDUSTRIE  est une initiative collective inédite sur le territoire des Hauts-de-France, à Dunkerque : la création d’une nouvelle triennale art et design en Europe.

Depuis le 4 mai 2019, une exposition d’installations hors échelle, créées pour l’occasion, d’œuvres in situ, de sculptures, peintures, films et performances incarnent les rencontres entre artistes, ingénieurs, designers et architectes. Elle se déploie sur différents lieux d’exposition et sites urbains et portuaires. Un parcours original qui repense à l’échelle du paysage dunkerquois une histoire de la modernité européenne de 1947 a nos jours ; entre patrimoine vivant et création contemporaine.

L'édition de la triennale, baptisée « GIGANTISME », se tient du 04 mai 2019 au 05 janvier 2020.

Gigantisme