Equipe au complet !

Depuis cet hiver, en réaction à la situation sanitaire, le musée a été contraint de fermer ses portes au public, l'équipe se retrouvant par conséquent au chômage technique. Quelques mois plus tard, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons repris le chemin vers nos bureaux pour préparer notre réouverture !

Les retrouvailles avec les collègues créent une émulsion autour du travail de préparation de la saison !

Si nous ne pouvons pas encore vous accueillir au musée, nous travaillons à ces retrouvailles avec passion et réflexion.
Voici d'ailleurs quelques tendances dont nous pouvons d'ores et déjà vous faire part :

• Notre exposition temporaire JE SUIS UN MARIN n'a connu que 4 mois d'ouverture en 2020 (contre 9 initialement prévus), elle sera donc prolongée cette année ! Elle sera accessible en continu dès notre ouverture et jusqu'au mois de septembre.

• Les équipes s'organisent afin d'ouvrir un maximum de créneaux d'ouverture pour la Duchesse Anne !
    D'ailleurs notre trois-mâts fête ses 120 ans cette année, il se pourrait bien qu'on vous en reparle...

• Des événements vous seront proposés tout l'été ! Comme l'année dernière, nous privilégierons des propositions de visites et d'animations en extérieur pour subir le moins possible les contraintes liées au covid.

• Une programmation adaptée est en cours d'élaboration pour les centres de loisirs ! Des  animations au musée mais également dans les centres et maisons de quartier, permettront aux enfants de s'épanouïr.

• Les écoles, collèges et lycées ne seront pas en reste puisqu'un programme allégé tenant compte de la situation sera proposé pour les sorties scolaires.

Vous l'avez compris, toute l'équipe est mobilisée pour organiser une réouverture dans les meilleures conditions possibles, d'ici là nous sommes impatients de vous retrouver avec toujours plus d'animations et de nouveautés !

• ALVANCE ALUMINIUM DUNKERQUE