English Version Nederlands
Centre de doc
Musée portuaire de Dunkerque facebook twitter
> accueil > Centre de doc > La sélection des documentalistes > 10e Journée nationale des Mémoires de la Traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

La sélection des documentalistes

10e Journée nationale des Mémoires de la Traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

Au Centre de la Mémoire urbaine d’agglomération et au Musée portuaire

La 10e Journée nationale des Mémoires de la Traite, de l’Esclavage et de leurs abolitions du 10 mai a été marquée à Dunkerque par plusieurs manifestations, dont l’inauguration d’une exposition inédite du Centre de la Mémoire urbaine d’agglomération/Archives de Dunkerque intitulée "Une autre mémoire de l’esclavage : Fortunes et infortunes dunkerquoises à Saint Domingue au XVIIIe siècle". A noter que Christine Stroobandt, responsable du Centre de documentation, a signé une contribution à la publication accompagnant l’exposition du Centre de la Mémoire.

Le Musée portuaire, de son côté, propose jusqu’au 30 mai, une présentation exceptionnelle d’objets - prêtés par le Musée des Beaux-Arts - qui ont été l’occasion d’une visite thématique consacrée à "Dunkerque et le commerce des îles", mercredi 11 mai.
Si vous n’avez pu y assister, nous vous proposons une liste de références bibliographiques consultables au centre de documentation, téléchargeable en bas de page.

 

Visionner le reportage de France Ô du 12 mai 2016 (démarrage à 9’26")

►  Découvrir le site web du Centre de la mémoire urbaine d’aggomération/Archives de Dunkerque

 

Publications

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook