English Version Nederlands
Centre de doc
Musée portuaire de Dunkerque facebook twitter
> accueil > Centre de doc > La sélection des documentalistes > "Bordel de mer" : la radio internet des chants de marins

La sélection des documentalistes

"Bordel de mer" : la radio internet des chants de marins

bordeldemer.com

Le québécois Jean-François Blais, designer web et aficionado de chants de marins a réuni ses passions dans ce site gaillardement nommé Bordel de mer. Il se fait animateur chaque semaine d’une émission qui diffuse exclusivement des chants de marins. Ce site (ainsi qu’un site frère - celui du réseau ... Bordel de mer, bien sûr) se veut une outil de promotion des chants de marins d’hier et d’aujourd’hui, "une plateforme de diffusion pour les groupes et artistes oeuvrant dans le domaine des chansons maritimes un peu partout dans le monde".

L’enregistrement est réalisé le dimanche puis mis en ligne sur le site. Toutes les émissions (archives comprises, qui remontent à 2006), sont réécoutables à l’envi et podcastables : on peut y découvrir des interprétations de chants marins traditionnels tout autant que des compositions contemporaines.

Outre l’émission, on trouve aussi sur le site de nombreuses vidéos (reportages et interviews d’artistes), des annuaires de sites de groupes de chants de marins ainsi que de fêtes et festivals de chants de marins.

 
 
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook