English Version Nederlands
Centre de doc
Musée portuaire de Dunkerque facebook twitter
> accueil > Centre de doc > La sélection des documentalistes > Thalassa : Les vies du détroit

La sélection des documentalistes

Thalassa : Les vies du détroit

Emission du vendredi 12 octobre

Thalassa s’est intéressé au Nord/Pas-de Calais dans sa dernière émission diffusée vendredi dernier. Au programme de ce numéro baptisé "Les vies du détroit", une série de reportages qui donnent un aperçu de quotidiens bien différents les uns des autres, ceux de gens qui se croisent et se côtoient dans le détroit du pas de Calais et le long de la côte d’Opale.

Côté terre, on rencontre entre autres des plaisanciers de la digue du Braek à Dunkerque, des pêcheurs à pied de la côte d’Opale, des volantistes de Berck-sur-Mer. Côté mer, c’est la complexité de la navigation dans le détroit que le spectateur découvre, avec les témoignages croisés d’un pilote hauturier qui accompagne un pétrolier dans le rail montant, d’un commandant de ferry qui relie tous les jours Calais et Douvres, et du patron d’un chalutier, qui pêche dans ces mêmes parages décidément très fréquentés. 

►► Visionner l’émission ici (attention, elle ne sera visible gratuitement en replay que jusqu’à 4 jours après la date de publication de cet article)

►► Visiter le site web de Thalassa

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook